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Bancontact est le mode de paiement le plus populaire en Belgique et présente de nombreuses similitudes avec l'iDEAL néerlandais. Avec ce mode de paiement, les consommateurs belges peuvent effectuer un paiement en ligne ou dans les magasins et restaurants à l'aide de leur smartphone ou de l'application de Bancontact, Payconiq by Bancontact.
Coûts de transaction
€ 0,40Excellent service clientèle
De l'aide quand vous en avez besoin
Tarifs clairs
Ne payez que sur les transactions réussies
Plus de 40 autres modes de paiement populaires
Nous vous aidons à choisir les modes de paiement adaptés
Le mode de paiement en ligne le plus populaire en Belgique
Paiement garanti à 100 %, donc sans risque
Portée omnicanale : hors ligne, en ligne et mobile via l'application Payconiq by Bancontact
Aperçu immédiat du statut des paiements dans Payment Plaza de Buckaroo
Avec Bancontact Wallet Initiated Payments (WIP), les paiements ultérieurs peuvent être effectués plus rapidement. Le payeur ne donne son autorisation complète que pour le premier paiement, il suffit donc d'un clic pour un paiement différé. Outre les paiements en un clic, il est également possible d'effectuer des paiements récurrents.
Bancontact WIP nécessite une application séparée et n'est disponible que pour les entreprises qui traitent un minimum de 25 000 transactions Bancontact par trimestre. Vous souhaitez toujours un moyen simple pour effectuer des paiements périodiques pour vos clients belges ?
Découvrez alors les paiements récurrents ou les Services d'abonnement pour trouver une solution de paiement appropriée.
Vous souhaitez obtenir toutes les informations sur Bancontact dans un document clair ? Téléchargez maintenant la fiche d'information Bancontact.
Bancontact est pris en charge par toutes les grandes banques belges, notamment Belfius, BNP, Paribas Fortis, KBC Bank, ING België, Axa Bank Belgium, Argenta, Crelan, vdk bank, Beobank et Record Bank.
Pour ajouter Bancontact comme mode de paiement dans votre boutique en ligne, vous devez conclure un contrat Bancontact avec Buckaroo. Buckaroo se charge ensuite de la liaison technique entre votre boutique en ligne et le service de paiement de Bancontact.
Oui, l'utilisation de Bancontact comme méthode de paiement entraîne des frais. Veuillez consulter la page des tarifs pour plus d'informations.
Non, Bancontact n'est disponible que pour les paiements en Belgique (et aux Pays-Bas) et ne convient pas pour les paiements internationaux. Pour les paiements internationaux, vous pouvez utiliser PayPal, les cartes de crédit ou les virements bancaires, par exemple.
En cas d'échec d'un paiement via Bancontact, le client est renvoyé à la boutique en ligne et peut choisir un autre mode de paiement. Il est conseillé d'indiquer clairement dans la boutique en ligne ce qui se passe en cas d'échec d'un paiement par Bancontact, afin que le client ne soit pas surpris.
Un paiement Bancontact est généralement traité immédiatement et le montant se trouve sur le compte de la Stichting Derden Geld de Buckaroo en quelques minutes. Nous transférons les transactions à nos clients tous les jours ouvrables.
Lors de l'utilisation de Bancontact, aucune donnée personnelle n'est communiquée à la boutique en ligne, à l'exception des détails du paiement et du montant payé. En effet, le paiement s'effectue dans l'environnement sécurisé de la banque, où le client est connecté avec ses propres données d'accès.
Oui, il est possible de recevoir un remboursement via Bancontact. Si un client a droit à un remboursement, la boutique en ligne peut rembourser le montant sur le même compte bancaire que celui avec lequel le paiement Bancontact initial a été effectué. Le remboursement est généralement effectué dans un délai de quelques jours ouvrables.
Oui, Bancontact est considéré comme un mode de paiement sécurisé pour les paiements en ligne, par exemple dans les boutiques en ligne. Il utilise des mesures de sécurité strictes, telles que le cryptage et l'authentification, pour garantir que les données de transaction sont envoyées et traitées en toute sécurité. En outre, le paiement s'effectue dans l'environnement sécurisé de la banque, où le client est connecté avec ses propres données d'accès. Cependant, il faut toujours rester vigilant et prendre des précautions, comme vérifier les certificats de sécurité des sites web et protéger ses données personnelles.
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