Au cœur des forêts d’Arnhem se trouve l’un des zoos les plus remarquables d’Europe : Koninklijke Burgers’ Zoo . Depuis 1913, cette entreprise familiale surprend chaque année des millions de visiteurs avec des éco-displays uniques, où les animaux cohabitent dans des environnements naturels. En coulisses, le parc est tout aussi innovant qu’il en a l’air au premier abord – et cela vaut également pour la manière dont il organise ses flux de paiements.
Koninklijke Burgers’ Zoo attire chaque année des millions de visiteurs. Cela exige une organisation qui fonctionne de manière fluide : de la billetterie à la restauration, et des points de vente aux événements. « Au cours des dix dernières années, nous avons fait de grands progrès dans l’automatisation des processus » , explique Sjef van Keulen, CFO de Koninklijke Burgers’ Zoo. « Notre parc est en constante évolution. Cela nécessite également une approche flexible et pérenne des paiements. »
Avec autant de visiteurs et de nombreux points de paiement répartis dans le parc, il y avait un besoin clair de visibilité, de flexibilité et d’évolutivité. Pensez à des terminaux de paiement fixes aux entrées, à des terminaux mobiles lors d’événements et à des paiements numériques dans les restaurants et les boutiques. Tous les flux de paiement doivent être faciles à gérer, sans compromettre la convivialité ni la fiabilité.
Sjef : « Lorsque nous organisons un grand événement au Safari Meeting Centre, nous faisons appel à Buckaroo pour augmenter temporairement le nombre de terminaux de paiement mobiles. Cela doit pouvoir se faire rapidement et de manière fiable. »
Koninklijke Burgers’ Zoo souhaitait collaborer avec un partenaire offrant plus que de la simple technologie. « Nous sommes une entreprise familiale et nous recherchons des partenaires qui réfléchissent vraiment avec nous. Pas quelqu’un qui se contente de livrer une boîte avec un terminal de paiement et de partir, mais un partenaire avec qui nous pouvons collaborer et construire. »
« Un partenaire de paiement doit avoir une vision d’avenir. Les étapes que nous avons franchies avec Buckaroo nous paraissent positives. Tant qu’ils restent à la pointe, nous serons heureux de continuer à travailler avec eux. »
La collaboration a apporté de la sérénité aux opérations. Sjef : « Nous savons que s’il y a un problème, nous pouvons appeler Buckaroo. Ils anticipent et résolvent rapidement les problèmes. » Cela permet à l’équipe de se concentrer davantage sur l’expérience des visiteurs et l’innovation, plutôt que sur les détails techniques.
Bien que la billetterie en ligne soit gérée par une partie externe, Buckaroo veille à ce que les paiements hors ligne s’intègrent parfaitement à l’image professionnelle du parc. La combinaison de terminaux fixes et mobiles dans le parc fonctionne également de manière fluide grâce à la flexibilité des solutions.
Au printemps 2025, Koninklijke Burgers’ Zoo a été mis en relation avec Buckaroo via ABN AMRO. Le courant est tout de suite passé. « Dès le début, le chargé de relation a été un interlocuteur sur lequel nous pouvions compter. Clair, transparent et orienté solutions, » explique Sjef.
Buckaroo soutient désormais le parc avec une solution de paiement complète, comprenant :
En tant que l’un des zoos les plus innovants d’Europe, Koninklijke Burgers’ Zoo regarde toujours vers l’avenir. De la durabilité à l’innovation technologique – les solutions de paiement modernes en font également partie. La collaboration avec Buckaroo est donc considérée comme un socle stratégique pour les années à venir.
Excellent service clientèle
De l'aide quand vous en avez besoin
Tarifs clairs
Ne payez que sur les transactions réussies
Plus de 40 modes de paiement courants
Nous vous aidons à choisir les modes de paiement adaptés