Témoignages clients

L'empire de la mode de TerStal

  • Secteur : Mode
  • Solutions : Omnicanal & fashioncheque
  • Logiciel e-commerce : Magento 2

TerStal est une entreprise textile originaire de Twente, fondée en 1908. La marque propose des vêtements tendance et abordables pour toute la famille : femmes, hommes et enfants. Dominique Gloudemans, COO chez TerStal, ajoute : « TerStal propose des vêtements de la tête aux pieds, pour tout le monde. »

Terstal Webshop - Acceptation des paiements Bancontact - Buckaroo

"Grâce à Buckaroo, notre stratégie de paiement est (et sera toujours) optimisée.

Le magasin physique Ter Stal aux Pays-Bas

Plus de 200 agences

La popularité de TerStal s’explique par des collections qui suivent les dernières tendances de chaque saison. « Nous sommes également connus pour notre excellent rapport qualité-prix, et nos magasins physiques sont réapprovisionnés toutes les deux semaines avec des collections fraîches et tendance. Nous aimons surprendre nos clients », explique Dominique.

La chaîne dispose de plus de 200 magasins physiques facilement accessibles aux Pays-Bas, principalement situés dans des centres commerciaux ou au cœur des communes. En plus de ces points de vente, TerStal propose une boutique en ligne accessible 24h/24 et 7j/7, permettant aux clients de suivre les dernières tendances à tout moment.

Travailler ensemble pour un parcours client sans heurts

Pour rester pertinent dans le secteur du e-commerce, il est essentiel d’adapter sa gestion d’entreprise aux évolutions technologiques. Il y a neuf ans, TerStal a franchi une première étape importante en élargissant ses services avec une boutique en ligne. Dominique ajoute : « À ce moment-là, nous avons également migré notre boutique vers une nouvelle plateforme e-commerce (Magento 2), ce qui nous a permis d’optimiser le parcours client et le processus de paiement. »

Ter Stal Webshop - options de paiement en ligne - Buckaroo
Buckaroo Betaalstrategie Webshop Betalingen

Grâce à ces premières améliorations, les clients peuvent plus facilement identifier les méthodes de paiement disponibles dans la boutique en ligne. La diversité des moyens de paiement proposés lors du check-out a été rendue possible grâce à notre collaboration avec Buckaroo.

« Nous avons d’abord choisi Buckaroo comme partenaire de paiement pour la variété des méthodes proposées », explique Dominique. « Mais aussi pour les excellentes performances de Buckaroo en matière d’intégration omnicanale, essentielles pour notre croissance future, l’optimisation du parcours client et la compétitivité des tarifs. »

« Dans le secteur de la mode, l’approche omnicanale est essentielle pour TerStal. Peu de prestataires de services de paiement proposent une intégration fluide entre les canaux en ligne et en magasin. C’est possible avec un partenaire comme Buckaroo. Ils disposent d’une longue expérience dans les paiements en ligne et en point de vente, et comprennent l’importance de relier ces canaux sans friction afin d’offrir une expérience client fluide et intuitive. »

– Dominique Gloudemans, COO de TerStal

Terstal Afbeelding 2
Ghout kruidenrekken - webwinkel - Buckaroo

Une expérience de paiement sur mesure

Dans un marché de consommation en constante évolution, anticiper les besoins en matière de paiement est essentiel pour assurer la croissance et le succès. TerStal en est bien conscient. Avec une clientèle composée principalement de jeunes familles qui aiment faire leurs achats à la fois en ligne et en magasin, les préférences de paiement peuvent varier considérablement.

Le mix de paiement en ligne est principalement constitué de iDEAL et de Riverty, mais une partie des clients préfère d’autres options. Dominique précise : « Nous avons un groupe de clients qui souhaite payer immédiatement, et un autre qui préfère le paiement différé, en particulier pour les achats en ligne. En outre, certains clients privilégient les cartes-cadeaux (fashioncheque) par rapport aux autres moyens. »

Face à la popularité croissante des cartes-cadeaux, TerStal a décidé dès 2012 de proposer la fashioncheque via Buckaroo. Ce moyen de paiement permet aux consommateurs de régler leurs achats aussi bien en ligne qu’en magasin.

« Un véritable atout, c’est que Buckaroo collabore depuis longtemps avec fashioncheque, ce qui a permis une intégration fluide dans notre boutique en ligne », explique Dominique. « Buckaroo est par ailleurs le seul prestataire de services de paiement à offrir la possibilité de paiements partiels, ce qui permet aux clients de compléter leur achat, en ligne ou en magasin, avec une autre méthode de paiement. »

Le potentiel de l'omnichannel

Le nombre de consommateurs qui achètent en ligne augmente chaque année de manière constante. Dans le climat commercial actuel, combiner un magasin physique et une boutique en ligne est devenu indispensable. Pour TerStal, ces deux canaux sont essentiels. À l’heure actuelle, l’entreprise de mode compte 220 magasins physiques aux Pays-Bas.

« Mais nous voulons continuer à croître, » ajoute Dominique. « Et il y a encore de la place pour cela. Notre ambition est d’atteindre 300 points de vente physiques aux Pays-Bas. » TerStal ne vend plus ses produits uniquement via sa boutique en ligne : ils sont également disponibles sur la plateforme Bol.

« Nous cherchons constamment des moyens créatifs pour mettre nos produits en avant, » explique Dominique. « Et je n’exclus pas que nous franchissions un jour les frontières nationales. » Malgré la concurrence croissante, TerStal parvient à se démarquer. L’entreprise travaille en continu à l’optimisation du parcours client.

Dominique : « Au-delà de notre stratégie omnicanale, nous restons toujours ouverts aux solutions de paiement innovantes. Buckaroo est un partenaire de confiance, proactif dans les évolutions du secteur des paiements. Ils nous challengen régulièrement, afin que notre stratégie de paiement — en ligne et en magasin — soit toujours optimale et à jour. »

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« Buckaroo est un partenaire de paiement précieux. Notre account manager, Sabine, entretient depuis des années un contact étroit avec notre équipe. La communication est directe et efficace : elle réfléchit avec nous à des solutions dès qu’un besoin se présente. En tant que client, nous en sommes vraiment satisfaits ! »

– Dominique Gloudemans, COO de TerStal

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