Assistance aux consommateurs

Pourquoi Buckaroo a-t-il débité de l'argent ?

Buckaroo est un prestataire de services de paiement et traite les paiements pour toutes sortes d'entreprises. Buckaroo ne débite jamais d'argent elle-même, elle le fait uniquement pour le compte d'un tiers.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un débit, vous devez d'abord contacter l'entreprise qui a effectué le débit. Parfois, le nom n'est pas indiqué pour le débit. Pour ce faire, utilisez ce vérificateur de paiements pour savoir quelle entreprise vous a débité de l'argent.

Support | Support aux consommateurs - Argent débité par Buckaroo
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Avez-vous effectué un achat en ligne ? Avez-vous payé par prélèvement automatique ? Ou avez-vous fait un don ? Dans ce cas, vous pouvez voir apparaître Buckaroo Stichting Derdengelden sur votre relevé de compte.
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Le vendeur refuse de coopérer

Si vous avez contacté le vendeur mais que vous rencontrez des difficultés. Buckaroo peut alors examiner la situation et éventuellement vous aider. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

 

Contact téléphonique

Notre service clientèle n'est accessible qu'aux clients de Buckaroo. Le moyen le plus rapide d'obtenir de l'aide est de remplir ce formulaire ou de nous envoyer un e-mail à l'adresse wecare@buckaroo.fr.

Questions fréquemment posées

Pourquoi Buckaroo Stichting Derdengelden a-t-elle débité de l'argent ?

Buckaroo est un prestataire de services de paiement et traite les paiements pour toutes sortes d'entreprises. Buckaroo ne débite jamais d'argent elle-même, elle le fait uniquement pour le compte d'un tiers.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un débit, vous devez contacter la partie qui a effectué le débit. Parfois, le nom n'est pas indiqué pour le débit. Pour ce faire, utilisez ce vérificateur de paiements pour savoir quelle entreprise vous a débité de l'argent.
Si vous avez contacté l'entreprise en question mais que vous rencontrez des difficultés. Buckaroo peut alors examiner la situation et éventuellement vous aider. Dans ce cas, envoyez tous les détails de votre paiement à wecare@buckaroo.fr.

Je pense avoir été escroqué par une boutique en ligne

Vous pensez avoir été escroqué par une boutique en ligne et vous n'êtes pas satisfait de la manière dont l'autre partie vous a aidé ? Envoyez votre question ou votre réclamation à wecare@buckaroo.fr. Pour ce faire, veuillez envoyer les informations suivantes :

  • Votre confirmation de commande
  • Toutes les informations relatives au paiement (montant, numéros de compte, date et heure)
  • Description détaillée de la situation

Buckaroo ne peut pas rembourser l'argent, mais dispose d'une procédure de réclamation claire visant à assurer la médiation entre le consommateur et la boutique en ligne, ce qui permet dans de nombreux cas de résoudre les réclamations. Dans un premier temps, Buckaroo transmet les réclamations des consommateurs au commerçant. Pour cela, nous fixons toujours un délai dans lequel la réclamation doit être résolue.

Dans la plupart des cas, le commerçant résout la réclamation en livrant les produits ou services commandés ou en remboursant le montant payé. Légalement, la boutique en ligne dispose de 30 jours pour trouver une solution. Toutefois, il est important que le commerçant informe à la fois le consommateur et Buckaroo dans un délai beaucoup plus court de la manière dont il va résoudre la réclamation.

Si, dans un cas exceptionnel, le commerçant ne parvient pas à trouver une solution et qu'il y a davantage de raisons de soupçonner que la boutique en ligne présente des problèmes (par exemple, plusieurs réclamations de consommateurs dans un court laps de temps), Buckaroo peut bloquer le compte de la boutique en ligne, après quoi il n'est plus possible pour la boutique en ligne d'accepter des paiements via nos systèmes. Buckaroo n'envisagera de reprendre les services de paiement pour une telle boutique en ligne que lorsque celle-ci aura correctement et manifestement résolu la réclamation.

Buckaroo ne fournit pas aux consommateurs les coordonnées de la boutique en ligne ou du propriétaire du magasin en ligne autres que celles qui figurent (ou devraient figurer) sur la boutique en ligne elle-même au moment de la transaction.

Je souhaite retourner / échanger ma commande. Que dois-je faire ?

Buckaroo est un prestataire de services de paiement. Comme tout autre prestataire de services de paiement, nous fournissons des services de paiement aux boutiques en ligne. Le mode opératoire est très similaire à celui des banques pour les paiements. Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, vous concluez un accord avec la boutique en ligne. Nous nous chargeons du traitement sécurisé des paiements.

Buckaroo n'est pas en mesure de répondre aux questions relatives aux sujets ci-dessous :

  • Annulation d'une commande
  • Annulation de l'abonnement
  • Livraison et conditions de livraison
  • Changement de mode de paiement
  • Produit
  • Facture

L'IBAN de mon prélèvement (automatique) a changé, que dois-je faire ?

Le numéro de compte de prélèvement de Buckaroo Stichting Derdengelden semble avoir changé. Est-ce correct ? Oui, c'est possible. Il peut arriver que l'IBAN soit modifié. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Le nom et la description ne changent pas. Les droits relatifs à l'autorisation restent également inchangés.

Mon paiement a-t-il été reçu par Buckaroo ?

Si vous souhaitez savoir si votre paiement a bien été reçu, veuillez consulter notre vérificateur de paiement.

Avez-vous effectué le paiement par virement bancaire ? Le délai de traitement d'un virement bancaire est de deux jours ouvrables. Pour la Belgique et l'Allemagne, le délai est de 4 à 5 jours ouvrables. Le délai de traitement des paiements par virement bancaire est de +/- 1 semaine.

Si vous avez transféré le paiement à Buckaroo il y a plus de deux jours ouvrables et que le paiement n'a pas été retrouvé, veuillez compléter le formulaire web.

  • Date de paiement
  • Montant du paiement
  • Numéro de compte utilisé pour le paiement
  • Numéro de compte sur lequel le paiement a été effectué
  • Référence de paiement de votre commande

Buckaroo s'efforcera de répondre à votre e-mail dans les 24 heures (les jours ouvrables).

Pourquoi Buckaroo apparaît-il sur mon relevé de compte ?

L'argent de votre paiement est destiné au commerçant, mais Buckaroo le reçoit pour le commerçant sur un compte Stichting Derdengelden. C'est pourquoi il est écrit Buckaroo sur votre relevé de compte. Cela ne signifie pas que Buckaroo peut disposer de votre paiement.

Les paiements entrants sont traités dans l'administration (en ligne) du commerçant et transmis à ce dernier. Le commerçant peut également effectuer un remboursement via nos systèmes automatisés (par exemple, si les articles à livrer sont en rupture de stock ou si le consommateur renvoie l'article). Même dans ce cas, en tant que consommateur, vous verrez Buckaroo sur votre relevé. Comme Buckaroo ne fait que transférer l'argent et ne le gère pas, nous ne pouvons pas rembourser l'argent nous-mêmes.

Que fait Buckaroo pour s'assurer que je peux acheter en ligne en toute sécurité ?

Avant qu'un commerçant puisse acheter des services de paiement chez nous, nous vérifions la fiabilité du commerçant et du propriétaire. De plus, nous vérifions périodiquement cette fiabilité. Des procédures strictes ont été élaborées à cet effet.

Nous mettons tout en œuvre pour rendre les achats en ligne aussi sûrs que possible. Pour cela, Buckaroo est supervisé par Currence (titulaire de licence iDEAL) et De Nederlandsche Bank. Ces organismes font également tout leur possible pour représenter au mieux les intérêts des consommateurs et fixent des normes élevées pour nos procédures, notre sécurité, notre intégrité et notre transparence.

Néanmoins, l'achat à distance comporte toujours des risques. C'est pourquoi le gouvernement publie un site web tel que consuwijzer. Par exemple, en tant que consommateur, vous pouvez enregistrer les coordonnées du commerçant au moment de l'achat afin de savoir avec qui vous concluez un contrat d'achat, ce qui est toujours important en cas de litige.

Je souhaite annuler ma commande. Que dois-je faire ?

Buckaroo est un prestataire de services de paiement. Comme tout autre prestataire de services de paiement, nous fournissons des services de paiement aux boutiques en ligne. Le mode opératoire est très similaire à celui des banques pour les paiements. Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, vous concluez un contrat avec la boutique en ligne. Buckaroo se charge du traitement sécurisé des paiements.

Buckaroo n'est pas en mesure de répondre aux questions relatives aux sujets ci-dessous :

  • Annulation d'une commande
  • Annulation de l'abonnement
  • Livraison et conditions de livraison
  • Changement de mode de paiement
  • Produit
  • Facture

 

Je souhaite résilier mon abonnement. Que dois-je faire ?

Buckaroo est un prestataire de services de paiement. Comme tout autre prestataire de services de paiement, nous fournissons des services de paiement aux boutiques en ligne. Le mode opératoire est très similaire à celui des banques pour les paiements. Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, vous concluez un contrat avec la boutique en ligne. Buckaroo se charge du traitement sécurisé des paiements.

Buckaroo n'est pas en mesure de répondre aux questions relatives aux sujets ci-dessous :

  • Annulation d'une commande
  • Annulation de l'abonnement
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J'ai payé mais j'ai oublié de mentionner la référence du paiement.

Si vous n'avez fourni aucune référence ou une référence incorrecte lors du paiement, nous ne pouvons pas traiter votre paiement dans notre système. Contactez la boutique en ligne et mentionnez ce qui suit :

  • Date de paiement
  • Montant du paiement
  • Numéro de compte utilisé pour le paiement
  • Référence de paiement de votre commande