Pourquoi ce changement? Quels en sont les avantages pour nous?

Payconiq a rejoint l’European Payment Initiative pour préparer le lancement de Wero, une nouvelle solution européenne de paiement instantané. Pendant cette transition, Buckaroo reprendra la relation commerçant pour Payconiq. L’acceptation Payconiq reste inchangée et, par la suite, Buckaroo t’accompagnera pour ajouter Wero dès que la solution sera disponible au Luxembourg, prévue pour la mi-2026.

Qu'est-ce que Buckaroo ? 

Buckaroo est un prestataire de services de paiement qui prend en charge les paiements en ligne et en magasin pour des entreprises de toutes tailles. Buckaroo accompagne plus de 47.000 entreprises et traite plus d’un milliard de transactions par an. Buckaroo fait partie de Keensight Capital. Plus d’informations : www.buckaroo.eu

Qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant que commerçant Payconiq ?

Vos services Payconiq seront transférés vers Buckaroo. Vous continuerez à accepter les paiements Payconiq sans interruption et vous bénéficierez en plus des fonctionnalités supplémentaires de Buckaroo, d’outils de reporting et d’un support client dédié.

Où se trouve Buckaroo ?

Buckaroo est une entreprise établie aux Pays-Bas, avec des bureaux à Utrecht, La Haye, Bruxelles et Prishtina.

Pourquoi Payconiq Luxembourg passe-t-il à Buckaroo ?

Payconiq Luxembourg a choisi Buckaroo comme nouveau prestataire de services de paiement. Cette transition garantit aux commerçants de continuer à bénéficier de services de paiement fiables, tout en accédant à de nouvelles solutions innovantes, dont Wero.

Quel est le calendrier de la migration ?

Phase 1 (26 janvier 2026 – T3 2026): factures et paiements groupés gérés par Buckaroo

Phase 2 (T3 2026 – 30 septembre 2026): migration progressive des paiements vers Wero

Qu'est-ce que My.Buckaroo ?

Comment mes données personnelles et celles de mon entreprise sont-elles protégées ?

En tant qu’institution de paiement supervisée par De Nederlandsche Bank (DNB), nous appliquons les normes de sécurité les plus strictes pour protéger tes données personnelles et celles de ton entreprise. Nous utilisons plusieurs couches de mesures techniques de sécurité, dont le chiffrement de bout en bout pour les transmissions de données, des protocoles d’authentification renforcés et des systèmes avancés de pare-feu et de détection d’intrusion pour empêcher tout accès non autorisé.

Nous réalisons également des tests de pénétration et des audits de sécurité réguliers, conformément aux exigences de la DNB et du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre politique de protection des données est conçue pour être conforme aux réglementations nationales et internationales, et nous nous engageons à garantir l’intégrité et la confidentialité de tes informations.

Que dois-je faire si le code d'activation pour confirmer mon adresse e-mail ne fonctionne pas ?

Contactez Buckaroo. Notre équipe est prête à vous aider via wecare@buckaroo.eu
 et +32(0)23202950

Qui s'occupera de ma facturation après la migration ?

Vous recevrez désormais vos factures de Buckaroo au lieu de Payconiq. Vous devez vous connecter à Buckaroo Plaza pour consulter vos dernières factures et vos rapports.

Au cours de la phase 1, comment les paiements sont-ils traités ?

Les paiements groupés seront traités exclusivement via Buckaroo et le calendrier de versement ne sera pas modifié, tandis que les procédures de paiement existantes pour les canaux Online, Invoice, In-Store Static et In-Store Integrated resteront inchangées.

Qu'est-ce que Wero et quels avantages présente-t-il pour mon entreprise ?

Wero est un nouveau portefeuille numérique européen développé dans le cadre de l’European Payments Initiative (EPI). Il permet aux clients de payer facilement et en toute sécurité directement depuis leur compte bancaire.

Comment puis-je accéder à my.Buckaroo ?

Tu recevras un identifiant d’activation en janvier 2026.

Où puis-je trouver mes transactions provenant de Buckaroo ?

L’aperçu des transactions sera disponible dans le portail My.Buckaroo. Le portail commerçant Payconiq restera également accessible pour la consultation des transactions jusqu’en septembre 2026.

Où puis-je trouver mes factures Buckaroo ?

Tu peux retrouver tes factures dans My.Buckaroo.

La TVA est-elle facturée sur les factures Buckaroo ?

Oui, la TVA s’applique à toutes les factures Buckaroo, y compris aux frais de transaction et de service.

Sur quel compte le chiffre d'affaires est-il versé ?

Tes versements continuent d’être effectués sur le même compte bancaire professionnel qu’auparavant, désormais traités via Buckaroo.

Sur quel compte le chiffre d'affaires est-il versé ?

Tes versements continuent d’être effectués sur le même compte bancaire professionnel qu’auparavant, désormais traités via Buckaroo.

J'utilise Bulking. Mon calendrier de paiement va-t-il changer ?

Non, le calendrier de versement reste inchangé.

Les clients pourront-ils toujours payer avec l'application Payconiq ?

Oui, tu peux continuer à proposer Payconiq comme avant.

Dois-je remplacer mes codes QR Payconiq ?

Non, tes QR codes actuels continueront à fonctionner.

Aurai-je toujours accès au portail marchand Payconiq ?

Oui, le portail Payconiq actuel reste disponible pour le suivi des paiements en temps réel et l’historique des transactions.

Qu'adviendra-t-il de la marque Payconiq au Luxembourg ? 

La marque Payconiq restera inchangée. Vous pouvez continuer à proposer Payconiq comme auparavant.