POM

Notre objectif est d’aider autant de personnes que possible à surmonter leurs frustrations liées au paiement de factures.

Que fait Pom ?

POM optimise le processus de facturation pour les deux côtés du marché : la personne qui facture et le destinataire. Avec les services de paiement de factures POM, les entreprises peuvent à la fois réduire considérablement leurs coûts de recouvrement et accélérer leurs créances. Leurs clients peuvent en même temps profiter de l’expérience de paiement optimale de POM dans un environnement multicanal (e-mail, mobile, messagerie et papier).

 

Les clients de POM sont actifs dans les secteurs les plus divers : des sociétés électriques aux institutions publiques. La mission de POM est d’éliminer le temps et les efforts inutiles consacrés à des systèmes inefficaces et de libérer ainsi de l’espace pour les choses plus importantes dans la vie. C'est pourquoi POM signifie Peace Of Mind. POM est basée à Anvers, Belgique et a été fondée en 2014.

Le défi

Puisque POM opère sur un marché bilatérale, elle est confrontée au défi de convaincre les entreprises comme les consommateurs d’utiliser des solutions de paiement. Grâce à quelques premiers utilisateurs, POM peut désormais fournir aux entreprises des arguments convaincants pour choisir POM.


Afin de convaincre les utilisateurs finaux de payer via POM, il est crucial de gagner leur confiance. C'est pourquoi ils fournissent à nos clients les ressources de marketing et de communication pour expliquer clairement les avantages de POM à leurs clients.

Facturation et paiement des POM

70 % des bénéficiaires paient dans les 10 jours

dont 40% même immédiatement

"Tous nos clients sont en mesure d'accélérer leurs paiements entrants après l'introduction de POM. L'impact réel dépend du secteur, mais nous constatons qu'en moyenne 70 % des personnes qui paient via POM règlent leur facture dans les 10 jours suivant la réception. 40% d'entre eux paient immédiatement (le jour même où ils reçoivent la facture). En termes d'adoption, nous constatons que la proportion de clients payant via POM augmente chaque mois (avec des taux de croissance allant jusqu'à 10 % par mois au cours de la première année après l'introduction de POM)."

Des partenaires solides

POM a conclu un partenariat avec Buckaroo

"Le partenariat avec Buckaroo nous permet de mieux servir nos clients et de répondre à leurs besoins changeants. Grâce à Buckaroo, il est devenu plus facile, plus rapide et plus sûr de payer via POM.

En outre, l’état d’esprit flexible de Buckaroo correspond bien à la mission de POM d'aider à éliminer les frustrations liées aux factures et à rendre l’ensemble du processus de paiement aussi fluide que possible - et même agréable. Nous sommes très satisfaits de la collaboration jusqu’à présent et nous avons hâte de continuer à innover ensemble pour le bénéfice de nos clients. " 

 

— Johannes Vermeire, CEO de POM

Factures POM via Buckaroo Wholesale Solutions

Solutions et résultats

Les solutions de paiement de POM visent à améliorer l’expérience de paiement des factures, amendes, impôts, cotisations, ou, en fait, de tout document nécessitant un paiement. Les entreprises peuvent s’inscrire pour recevoir des paiements via POM, soit via une intégration directe (via API), soit par l’un de nos partenaires qui ont intégré POM dans leur logiciel. Nous nous efforçons d’intégrer POM rapidement et facilement dans des systèmes et flux de travail existants, avec un impact informatique et un investissement minimaux du côté client. Pour nos clients, proposer POM comme mode de paiement est un moyen d’optimiser leur processus d'encaissement des factures tout en améliorant l’expérience de paiement de leurs clients.

 

"Tous nos clients peuvent accélérer leurs paiements entrants après l’introduction de POM. L’impact réel dépend du secteur, mais nous constatons qu’en moyenne 70% des personnes qui paient via POM, règlent leur facture dans les 10 jours suivant sa réception. 40% d'entre eux paie immédiatement (le jour même où ils reçoivent la facture). En termes d’adoption, nous observons que la part des clients payant via POM, augmente chaque mois (avec des pourcentages de croissance allant jusqu’à 10% par mois dans la première année après l’introduction de POM).

Les ambitions de pom pour l’avenir

"Notre objectif principal est d’aider autant de gens que possible à surmonter leurs frustrations liées au paiement de factures."

 

C’est pourquoi la commodité et la facilité d’utilisation sont au cœur des solutions de paiement de POM.
Notre ambition pour l’avenir est d’accélérer davantage encore notre croissance en termes de transactions, et de clients et, en plus des intégrations directes basées sur l’API avec des clients importants, nous souhaitons également élargir le nombre d’interfaces avec les outils de logiciels pour les PME, afin que de plus en plus de petites organisations puissent avoir accès à la technologie de paiement de POM.

Cas inspirants

La façon de paiement idéale varie selon chaque situation, produit ou service. Grâce à la large gamme de méthodes de paiement et aux fonctions uniques, Buckaroo a toujours une solution appropriée à votre cas. Quelques exemples inspirants ci-dessous. 

Aperçu de tous les cas

POM utilise des solutions de vente en gros

POM cherchait à élargir son offre actuelle afin de rester compétitif et de se développer plus rapidement en Europe. C'est pourquoi ils ont choisi d'utiliser les solutions de gros de Buckaroo. Cela permet à POM d'offrir des services de paiement sous son propre label à ses clients et partenaires.