La tokénisation est une technologie grâce à laquelle des données sensibles, telles que des informations de cartes de crédit, sont regroupées et remplacées par une combinaison unique de lettres et/ou de chiffres. Cette combinaison contient suffisamment d’informations pour récupérer les données d’origine dans un environnement protégé. À l’aide de tokens, un Prestataire de services de paiement peut effectuer des ordres de paiement facilement et en toute sécurité.
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La prise en charge des paiements périodiques au moyen de tokens se fait comme suit:
La tokénisation est surtout pratique pour les paiements par carte de crédit. Mais aussi pour les paiements via PayPal, et Prélèvement SEPA.
Les paiements récurrents via iDEAL, Bancontact, Giropay, EPS et Sofort peuvent être suivis à l’aide de tokens par un prélèvement SEPA. En d’autres termes. Le client peut effectuer un premier paiement via les modes de paiement susmentionnés et, ensuite, collecter via le prélèvement SEPA.
Quelqu’un s’abonne à votre site web. Afin d’encaisser les frais d’abonnement, vous avez besoin du numéro IBAN, du nom du compte et de l’accord via une autorisation ou d’un paiement de 1 centime. Ou, s'il s'agit d’une carte de crédit : du numéro de la carte de crédit, du nom, du code vvc/cvc et d’une authentification sécurisé en 3D. Vous pouvez également payer via PayPal. Quel que soit le mode de paiement choisi, via tokénisation, ces informations de paiement sont stockées derrière un code via la tokénisation. Aussi appelé token ou clé.
Seuls les utilisateurs autorisés peuvent déchiffrer ces soi-disantes clés. De plus, le token est souvent personnel ou lié à un compte. C’est pourquoi le code est « inutile », en dehors de l’environnement de paiement du Prestataire de paiement, ou entre les mains d’une autre personne. Et, donc, idéalement sécurisé.
La tokénisation est donc pratique lorsque vous avez besoin des données de paiement de votre client, par exemple pour pouvoir effectuer des prélèvements mensuels, et lorsque vous préférez ne pas stocker vous-même ces données dans votre CRM (à cause du RGPD ou pour d’autres raisons).
L’abonné souhaite-t-il modifier ses informations de paiement ? Dans ce cas, une demande de mise à jour peut être effectuée, le token absorbe alors les nouvelles informations. Vous changez de Prestataire de services de paiement ? Aucun problème. Vous pouvez transférer les ‘lots de tokens’ via une exportation sécurisée.
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