Statement regarding situation Ukraine

Buckaroo est choqué par les récents événements en Ukraine. Nous espérons tout d'abord que la situation se normalisera le plus rapidement possible pour tous les citoyens ukrainiens et les membres de leurs familles dans le monde entier.

 


En tant qu'institution financière agréée aux Pays-Bas, Buckaroo suit de près la situation en Ukraine et est tenu de suivre les instructions pertinentes du gouvernement néerlandais ainsi que de l'UE et de l'ONU en matière de sanctions. Buckaroo a également intégré dans son suivi la liste OFAC (liste de sanctions des Etats-Unis) afin de respecter les règles de traitement des devises USD. En outre, Buckaroo suit de près les publications et les instructions des autres systèmes de paiement concernés, tels que Visa et MasterCard.

 


L'UE ayant imposé des sanctions à plusieurs citoyens et sociétés russes et Visa et MasterCard ayant bloqué plusieurs institutions financières russes de leur réseau de paiement, il faut s'attendre à ce qu'une transaction correspondant à un citoyen ou une société figurant sur la liste des sanctions, ou à une institution financière bloquée par Visa et Mastercard, soit bloquée par le réseau de paiement. Dans le cas peu probable où un paiement serait reçu (et non bloqué par une partie de la chaîne de paiement), Buckaroo gèlerait les fonds de cette transaction.

 


Buckaroo n'est pas présent en Russie ou en Ukraine et n'a pas de marchands qui traitent depuis ces pays. L'exposition (commerciale) pour Buckaroo, le personnel de Buckaroo, les commerçants de Buckaroo et les fournisseurs de Buckaroo est donc très limitée.

 

Update 06/03: Creditcard transactions from Rusland possibly blocked

Samedi soir, 5 mars 2022, Visa et Mastercard ont annoncé qu'avec effet immédiat, les transactions par cartes de crédit émises en Russie ne pourront plus être traitées par les commerçants, les sociétés de services de paiement et les acquéreurs non russes.


Il faut s'attendre à ce que toute demande d'autorisation pour des cartes de crédit émises en Russie et destinées à des commerçants situés hors de Russie soit refusée par les systèmes de cartes Visa et Mastercard.

Comme Buckaroo traite toutes les transactions par l'intermédiaire d'acquéreurs européens ou britanniques, il faut s'attendre à ce que toute demande d'autorisation pour les consommateurs utilisant une carte émise en Russie soit refusée.

Buckaroo attend une communication formelle de la part de ses partenaires (acquéreurs) et ne dispose pas encore d'informations supplémentaires. Une mise à jour sera publiée dès que les informations seront reçues.

 

Update 20/3: EU sanctions also for Belarus

Depuis le dimanche 20 mars, les sanctions de l'UE précédemment en vigueur pour la Russie s'appliquent également aux transactions en provenance et à destination du Belarus. Cela signifie que les transactions effectuées par des consommateurs dont le compte de paiement sous-jacent est situé en Russie ou en Biélorussie ou dont le lieu de résidence du consommateur se trouve dans l'un de ces deux pays doivent être refusées par Buckaroo ou le propriétaire de la méthode de paiement sous-jacente.


Cela ne concerne pas seulement les transactions par carte de crédit, mais tous les modes de paiement pour lesquels le lieu de résidence du consommateur se trouve en Russie ou au Belarus ou pour lesquels le mode de paiement utilisé est émis en Russie ou au Belarus.